
L'ensemble de nos créateurs de notre monde nous ont promis un avenir meilleur. Bien des visages, blanc, noir, beur, rouge..
Peut importe, quel que soit leur message, quel que soit leur langage, il est le même...
Seul les interprétations peuvent différer, cependant, cherchez au fond de votre âme, votre esprit, cherchez au fond de vos convictions... il est le même..
Nos représentations divines ont juste un peut de mal à échanger ensemble. Quel que soient leurs origines, écoutez bien leur message, il est bon. Promesse, avenir meilleur, fédération, globalisation... oui..
Progressivement, nous acceptons après 20000 ans, l'existence des autres. Les biais pour y parvenir sont souvent surprenants..économiques, idéologiques, passionnels... peut importe.. pour ceux qui ont arpentés les quelques hectares de notre superbe planète bleue, je sais aujourd'hui que toutes les mères, les pères, aiment leur enfants, leur chair, de la même façon,
petits êtres, boys or girls...who will handle the world tomorow...for the best. !!!
Mais !!! qu'avez vous dans la tête !! Ne voyez dont pas que ce paradis promis est à à portée de main ??? Pourquoi sommes nous si stupides ??, interrogatifs, craintifs???. Je reste convaincu que nous faisons notre quotidien et que chacun de nous sommes responsables de celui ci. Ne cherchez pas à mettre la faute sur les événements des parcours de votre vie, point de responsable, vous êtes seul....
Nous sommes responsable de nos vies, de l'existence que nous voulons lui donner jour après jour. Notre force, celle qui doit jaillir de nos esprits, elle, celle qui est protégée, peut être cachée dans nos cœurs... Allez !!! go ..go ...go... foncez et make it happen !!

Ne plus réfléchir, ne voir que l'essentiel, ressentir...et avancer, exaltez vos émotions pour les autres, restons simples. Le plus souvent, quelques petits bonheurs se cachent à portée de main, instants partagés devant une ou plusieurs bouteilles de vin.
Le contexte compte beaucoup, perdu dans les vignes Nantaises devant un homme d'une cinquantaine d'années, un passionné par son métier. De la poésie sortait de ces mots, parlant d'élevage de ses breuvages, presque d'éducation, de se qu'il crée jour après jour. Partageant avec nous l'amour de son œuvre, ce résultat liquide...comme si il mettait ses émotions en bouteille pour les donner aux autres..
Ce n'était juste qu'un convaincu de la vie, s'exprimant magnifiquement à travers son art, le faisant partager à ses invités du jour. De notre terre, des fruits de cette terre, cet homme en a tiré toute la quintessence, nous faisant sentir toutes les subtilités, les non dits, de ce que nous devrions sentir, ressentir,.. il nous a juste aidé à comprendre, fait voyager bien au delà de sa terre nantaise..ses bouteilles remplies de ses émotions s'exportant à travers le monde.
Oui, le monde n'est pas un enfer, il est juste global. Quelques clients Anglais ou Américains, un Français, un Malaisien d'origine indienne au téléphone, une femme du monde à mes cotés, cet ensemble concentré en quelques instants, non..ce n'était pas un enfer, au contraire.
Ce n'était pour moi, de retour en France, l'occasion de boucler la boucle. Plus bas sur cette page, je racontais l'histoire d'une bouteille de Muscadet, achetée à Penang, Malaisie, breuvage si exotique là bas, mais venant bien de haute goulaine. Simplement l'envie de rencontrer en face de moi ce producteur Nantais en face de moi, qui sans le savoir avait fait briller les yeux de mes convives quelques mois auparavant, et les miens par la même occasion.
La boucle est bouclée et bien ronde, petit texte sans grand intérêt, simplement le désir de mettre sur papier un petit fait de vie. Quand j'y pense, je souris, je me vois encore tendre la main pour saisir ce breuvage là bas à 14000 kms. Hier, j'ai tendu cette même main vers son créateur, sans qu'il sache qu'il faisait parti d'une drôle d'histoire... hihiiii :)
